Santé

Sécurité sociale

Depuis le 1er mai 2004, la Slovénie est partie intégrante de l’Union européenne.

  • Le principe de l’affiliation sur le lieu de travail reste le même. Pour les personnes résidant en Slovénie, affiliées à un régime de sécurité sociale français, les frais devront être réglés sur place et remboursés par la caisse d’assurance maladie française.
  • Pour les personnes de passage en Slovénie : en cas de soins médicalement nécessaires pendant votre séjour, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou, à défaut, le certificat provisoire de remplacement, attestent des droits à l’assurance maladie et vous permettent de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos frais médicaux, sous réserve de respecter les formalités en vigueur dans le pays de séjour

La CEAM remplace le formulaire E111 et d’autres formulaires (E110, E119, E128).
En aucun cas elle ne permet de recevoir des soins dits programmés. Ces derniers restent soumis à la présentation du formulaire E112.

La Carte européenne d’assurance maladie est individuelle et nominative ; elle est valable un an. Chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, y compris les enfants de moins de 16 ans. Vous pouvez l’obtenir en vous adressant à votre Caisse d’Assurance Maladie.

Pour plus d’informations consulter le Site Internet de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariées (CNAMTS) ainsi que le lien Caisse de Sécurité sociale des Français de l’étranger.

Pour de plus amples renseignements relatifs à votre sécurité sociale en Slovénie contacter le Département d’assurance maladie internationale auprès de l’Institut slovène d’assurance maladie.

ZZZS - l’Institut slovène d’assurance maladie.
Zavod za zdravstveno zavarovanje Slovenije
Oddelek za mednarodno zdravstveno zavarovanje
Mala ulica 3, 1507 Ljubljana
Tél. : +386 130 77 755
E-mail : OELJ@zzzs.si
Site internet : http://www.zzzs.si/zzzs/imenik.nsf (version anglaise disponible)


Liste des médecins


Avertissement :
Cette liste n’est pas exhaustive et n’engage pas la responsabilité de cette Ambassade ni pour la qualité des prestations ni pour le montant des honoraires.

  • Cabinet BARSOS

Gregorčičeva 11, 1000 LJUBLJANA

Téléphone : (386) 1 24 20 700

  • Dr. Cvetka DRAGOS, pédiatre

Cabinet BARSOS
Gregorčičeva 11, 1000 LJUBLJANA

Téléphone : (386) 1 242 07 14
Parle le français


Liste des dispensaires en Slovénie

(version slovène disponible)


Liste des hôpitaux en Slovénie

(version slovène disponible)

Dernière modification : 02/10/2013

Haut de page